Histoires d'exil

Histoires d'exil, de refuges, de traversées et d'accueil
Dimanche 1er juillet, de 11h30 à 13h
Salle de la mairie de Brouilla (66).  
Représentation théâtrale où les histoires vraies sont sur scène !
Entrée libre, repas tiré du sac à partager après le spectacle pour poursuivre la rencontre et les discussions !
Cette représentation intervient dans le cadre de l'invitation de Armand VOLKAS et de la formation d'acteurs de cette forme particulière de théâtre qui met en scène les histoires vraies.
Invitation
Je suis psychothérapeute, dramathérapeute et metteur en scène de théâtre. Je vis et travaille dans la région de la baie de San Francisco en Californie. Je suis aussi le fils de résistants et de survivants du camp de concentration d'Auschwitz. Mon père, Bernard Volkas, était un soldat de la brigade internationale en Espagne de 1936 à 1939. Après trois ans de combat pour l'Espagne, il est passe la frontière à Perpignan et devenu prisonnier avec 100 000 républicains espagnols vaincus. Mon père a été interné près d'une plage venteuse à Argelès sur Mer et tenu, avec d'autres, dans des conditions sanitaires abyssales par le gouvernement français.
J'ai été ému par ma lutte personnelle avec cet héritage de traumatisme historique de mes parents pour aborder les problèmes qui en découlent en tant qu'artiste et psychothérapeute: problèmes liés à l'identité, la victimisation et la perpétration, le sens et le chagrin.
À partir de là, j'ai créé Healing the Wounds of History, une approche thérapeutique qui aide les participants à traverser le fardeau de tels héritages en transformant leur douleur en action constructive à travers des actes de création et des actes de service. Je viens à vous avec mes compétences et mon humanité pour aider votre communauté à transformer leur traumatisme historique en action constructive. Vous êtes invités à explorer et partager comment votre héritage historique vous a influencé. Grâce à l'art du Playback Théâtre, nous vous aiderons à donner forme et sens à vos héritages et à prendre des mesures pour guérir vos blessures personnelles et collectives.