Avis de recherche

Je m'adresse à vous et aux  membres de votre association car je recherche des informations sur un résistant espagnol qui a été dans la résistance limousine en 1944.Il s'agit d'Enrique PERERA, qui a exercé des responsabilités au sein de la MOI dans la région de Limoges, sous le pseudo probable de "commandant Henri". J'ai longtemps cru sur la foi de certains témoignages qu'il avait péri lors de la tentative de reconquête de l'Espagne après la libération de la France mais en parcourant les archives de Vicente Lopez-Tovar "Alberto", j'ai appris qu'il était dans la région de Toulouse dans les années 50. Dans ses souvenirs, VLT l'évoque ainsi:"Je me consacrai à vendre des espadrilles que Perera, celui de Limoges, me faisait passer clandestinement".
Professeur d'histoire et historien, j'ai entrepris une étude sur l'organisation MOI (Main d'Oeuvre Immigrée) en Limousin et c'est à ce titre que je m'intéresse au parcours d'Enrique Perera.
Je recherche donc tout renseignement et tout contact pouvant m'aider. Peut-être ,dans votre association, certains ont entendu parler de lui ou bien vous pourriez me mettre en rapport avec d'autres associations de la région toulousaine ou d'ailleurs, similaires à la vôtre, susceptibles de m'aider.
Je vous remercie de l'intérêt que vous accorderez à ma demande.
Cordialement,
Hervé DUPUY | herve.d@no-log.org