Un Ami nous a quittés

"...Floreal SANTAMARIA est arrivé en France à l'âge de neuf mois, à La Retirada, en Février 1939, dans les bras de sa maman Rose et de sa soeur aînée Anne-Marie.
Toute la famille, conduite par son père Isidore, a traversé les Pyrénées à pied, bravant le mauvais temps, la fatigue et la faim.
Arrivée au Camp de concentration d'Argelés, la famille a été séparée, Rose et les enfants ont été envoyés dans un autre camp en Normandie, Isidore quant à lui est resté interné à Argelés.
Aprés une longue année de séparation, de privations et d'humiliations, la famille s'est réunie à nouveau... dans le Camp de Bram.
La vie a repris, durement, pour subvenir aux besoins élémentaires, jusqu'à l'installation à San Feliu d'Avail et l'arrivée du petit dernier, Isidore.
Floréal, très bon élève et travailleur, a fait carrière aux Usines Peugeot à Sochaux et Mulhouse, où il s'est installé avec Germina, son épouse, en 1970.
Son avant-dernier voyage a été son retour en Roussillon, à Perpignan, pour y savourer sa retraite avec Germina et au plus prés de sa maman et de ses frère et soeurs.
Floréal, fidèle compagnon de FFREEE, ta gentillesse et ton humanité vont beaucoup nous manquer.
Nous t'adressons un dernier SALUD !!!!!..."
 Extrait du discours d'Yvan Hurtado (membre du CA de FFREEE)