Une très belle journée


Ce samedi 5 novembre, FFREEE organisait une conférence et une présentation du livre de notre adhérent et ami Raymond San Geroteo.
C’est devant une salle très bien remplie qu’il nous a fait part de cinq ans de recherches pour savoir pourquoi les Républicains Espagnols ont perdu une guerre qu’ils n’auraient jamais dû perdre.
Si la logique et la morale avaient été respectées, les Républicains devaient obligatoirement bénéficier dès 1936 de l’aide de la France, de l’Angleterre et le l’Amérique. Tout comme Franco a lui,  immédiatement reçu 150.000 militaires de l’Allemagne, l’Italie et du Portugal et tout le matériel nécessaire.
Mais dès le début, la peur d’une Espagne Rouge a fait que la France et l’Angleterre ont misé sur la non-intervention et l’espoir caché de la victoire de Franco.
Mais pour tout savoir dans le détail et découvrir des choses qu’on ignorait, qu’on nous cachait, il faut lire le très beau livre de Raymond. 
Vraiment FFREEE vous conseille ce livre et en cette période de fêtes de fin d’année, pensez à un cadeau utile et passionnant.